Elvis Presley : ses "Blue Suede Shoes" vendues plus de 150 000$

Elvis Presley : ses "Blue Suede Shoes" vendues plus de 150 000$

Les légendaires chaussures en daim bleu d'Elvis Presley, immortalisées dans une chanson, ont atteint plus de 150 000 $ aux enchères. Les chaussures, portées par l'icône du rock'n'roll dans les années 1950, ont été achetées il y a quelques jours par un collectionneur américain basé en Californie, selon la maison de ventes Henry Aldridge & Son, qui a organisé la vente.

 

Le commissaire-priseur Andrew Aldridge, répondant aux questions de "Good Morning America" ​​par courrier électronique, a souligné l'importance de la vente, déclarant :

 "Le prix pour moi reflète l'importance d'un objet aussi emblématique. La vente des chaussures reflète le caractère emblématique et la fascination durable d'Elvis."

 

Selon la liste des enchères, Presley a porté ces chaussures emblématiques en daim bleu sur et hors scène tout au long des années 1950.

 

Ces chaussures ont acquis une renommée particulière lors de l'apparition de Presley au Steve Allen Show le 1er juillet 1956, lorsqu'il les a mentionnés avant de jouer "I Want You, I Need You, I Love You".

 

Il a offert les chaussures à son ami proche et membre de son entourage, Alan Fortas, la veille du départ du chanteur pour le service militaire en 1958.

 

L'authenticité de ces chaussures est en outre validée par un certificat du musée Elvis Presley inclus avec les chaussures, qui a été signé à la main par Jimmy Velvet, un ami proche de Presley depuis plus de deux décennies et fondateur, président et PDG d'origine du musée Elvis Presley.