L'actualité du groupe Rage Against The Machine n'est pas forcément la plus remuante ces dernières années. Mais le guitariste Tom Morello, lui, ne s'est jamais vraiment éloigné de la scène ou du studio. Il est resté un musicien très actif, en multipliant les projets en solo, ou avec d'autres groupes comme Audioslave, Prophets of rage et d'autres. Mais cette semaine, on le retrouve dans une collaboration d'un genre un peu particulier : un nouveau single, co-écrit par… son fils Roman Morello !
Le morceau est tout nouveau et s'appelle “Soldier In The Army Of Love”. Dans le communiqué de presse, Tom Morello explique : “C’est un hommage au pouvoir de transformation de la musique, à la fois un baume pour guérir l’âme et aussi un bélier pour lutter pour la justice. La chanson s’inscrit également dans une lignée générationnelle du rock’n’roll. Les riffs les plus lourds ont été écrits par mon fils Roman, 13 ans, magicien de la guitare, qui joue également le solo, ce qui me donne l’espoir qu’une nouvelle génération de 'soldats de l’armée de l’amour' viendra à la rescousse”.
Un thème qui entre donc un peu en résonnance avec l'actualité du moment, que ça soit en France ou aux Etats-Unis. Ce morceau est en tout cas une belle aventure pour Roman Morello, qui a à peine 13 ans !