Après l'annulation d'un concert à Londres il y a quelques jours, Pearl Jam a annulé deux autres dates à Berlin pour cause de maladie. Le groupe devrait jouer à Berlin mardi et mercredi mais a annulé car "le groupe n'est pas encore complètement rétabli". On ne sait pas qui souffre de quoi par contre. Pearl Jam et ses équipes ont également déclaré que les billets seraient remboursés au point d'achat, ajoutant que même s'ils auraient souhaité "qu'un report soit possible pour cette étape de la tournée", ils "espèrent revenir bientôt à Berlin".
Vendredi, ils ont annulé leur concert au Tottenham Hotspur Stadium prévu samedi soir en raison de la maladie qui touche groupe, affirmant qu'ils n'avaient "pas d'autre choix".
Le groupe a déclaré dans un communiqué partagé sur Instagram :
"Nous sommes désolés de vous annoncer que les concerts de Pearl Jam prévus le mardi 2 juillet et le mercredi 3 juillet à Berlin sont annulés. Malgré tous les efforts de chacun, le groupe ne s'est pas encore complètement rétabli."
Ils ont ajouté :
"Les conséquences de cette décision ne nous échappent pas. Nous nous sentons profondément concernés par le fait que tant de gens ont dépensé leur temps, leur argent et leur énergie émotionnelle pour obtenir des billets et venir voir le groupe, et il est déchirant d’avoir à vous décevoir. Nous apprécions également les nombreuses personnes dont le travail acharné contribue à la réalisation de ces spectacles. S'il vous plaît, faites-nous confiance et sachez que nous ne prenons jamais ces décisions à la légère et essayons de faire tout notre possible pour être présents pour vous tous."
La déclaration concluait ainsi :
"Merci pour votre compréhension et votre soutien continus, cela signifie beaucoup pour nous."