System Of A Down : Serj Tankian se livre à propos des tensions dans le groupe

System Of A Down : Serj Tankian se livre à propos des tensions dans le groupe

La vie des groupes de rock est plutôt mouvementée, souvent loin du long fleuve tranquille. Les musiciens sont des écorchés vifs, certains ont un sacré caractère et forcément, ça peut créer des frictions. C'est un peu ce qui est arrivé à System Of A Down, à plusieurs reprises, mais 30 ans après sa création, le groupe est toujours debout. Dans une récente interview pour Metal Hammer, le chanteur Serj Tankian a tenu à clarifier les choses après les propos du batteur John Dolmayan selon lesquels Serj ne “voudrait plus faire partie du groupe depuis longtemps”

 

“John compte beaucoup pour moi. C’est mon beau-frère, je l’aime et je l’ai vu hier, mais il y a des fois où il s’est énervé et a dit des conneries. Et regardez, il y a des fois où je me suis énervé et où j’ai dit des conneries, aussi. Le groupe a toujours eu la possibilité d’aller de l’avant sans moi, et John le sait”, explique Serj Tankian. 

 

Ce dernier est aussi revenu sur les tensions avec Daron Malakian, le guitariste de System of A Down : “Daron Malakian est un passionné et il est incroyablement sérieux au sujet de sa musique. Au fil du temps, j’ai joué de plus en plus d’instruments de musique et j’ai commencé à devenir un auteur/compositeur, et il a commencé à écrire plus de paroles. Nous nous sommes mis à empiéter sur nos plates-bandes respectives”.

 

Des frictions, donc, mais le groupe n'est pas prêt de se séparer et c'est tant mieux !