Roger Waters reprend les Pink Floyd dans une église !

Roger Waters reprend les Pink Floyd dans une église !

Quoiqu'en disent certains, le rock a presque toujours été engagé. Les textes des rockeurs contiennent toujours, en filigrane, des constats, des messages, qui renvoient à des problématiques sociales actuelles. Les Pink Floyd ne font pas exception à la règle, et ça n'est pas Roger Waters, ancien bassiste du groupe qui dira le contraire. Le musicien a toujours affiché ses convictions, quitte à ce que ça déplaise et il ne compte pas s'arrêter là.

 

L'ancien bassiste des Pink Floyd a participé à un concert qui s'engage pour la paix en Palestine, au moment où de nouvelles offensives meurtrières ont été lancées ces derniers jours. Un concert qui a eu lieu dans un cadre un peu particulier, puisqu'il s'est déroulé dans une église, celle de Saint-Pancras à Londres, le 21 juin dernier.

 

A cette occasion, Roger Waters a interprété deux morceaux, notamment un classique des Pink Floyd, “Wish you were here”. Avant de jouer le morceau, l'artiste a déclaré : “Je suis sûr que beaucoup d’entre vous, comme moi, sont au bord des larmes. Nous vivons à la limite de l’inconfort, au bord des larmes, parce que nous ressentons de l’empathie pour nos frères et sœurs de Gaza et des autres territoires occupés de Palestine. Nous sommes également engagés ici ce soir dans une bataille existentielle plus large pour l’âme même de la race humaine". 

 

Des mots très bien choisis cette fois, qui seront sûrement plus efficaces que ses provocations passées…