Dans le dernier épisode du podcast “The Metallica Report”, James Hetfield, le leader de Mettalica, a répondu aux questions des fans et a cité un nouveau groupe qu'il a entendu et qui l'excite vraiment : Category 7. C'est un nouveau super groupe composé de nombreux visages familiers, notamment un à qui Metallica avait demandé de les rejoindre il y a quelques années. Mais, il a aussi précisé qu'il ne l'a appris qu'après les avoir découvert, ce qui fait qu'il était totalement impartial à la première écoute.
"Pour ce qui est de la nouvelle musique… voyons voir", se demande-t-il. "J’ai un peu fouillé partout. Je veux dire, c’est tellement facile d’aller sur sa playlist et d’écouter les mêmes choses encore et encore. Et si je n’écoute pas une sorte de radio où quelqu’un d’autre est aux commandes, je ne découvre pas tellement de nouvelles choses. Je n’aime pas être pris dans le jeu du "Si tu aimes ceci, tu devrais aimer cela". Parfois, ça marche. Parfois, ça ne marche pas. C’est un ordinateur qui me dit ce que je pourrais aimer. Mais en écoutant la radio, je crois que la chose la plus récente qui m’a surpris et qui m’a fait sourire, c’est Category 7, un groupe qui est en quelque sorte le fruit d’une collaboration entre quelques personnes".
Category 7 est un supergroupe de heavy metal formé en 2023. Sa formation comprend le chanteur d'Armored Saint et l'ancien leader d'Anthrax John Bush, le sideman de Kerry King et ancien guitariste de Machine Head, Phil Demmel, le guitariste d'Adrenaline Mob, Mike Orlando, le bassiste d'Exodus Jack Gibson et le batteur d'Overkill et Shadows Fall, Jason Bittner.