R.E.M se réunissent pour la première fois 16 ans après

R.E.M se réunissent pour la première fois 16 ans après

Ce sont des retrouvailles que les fans de R.E.M attendaient depuis longtemps. Ce jeudi 13 juin, Michael Stipe, Peter Buck, Mike Mills et Bill Berry se sont reformés sur scène lors d'une performance exclusive pour le Songwriters Hall of Fame à New York. Les membres du groupe américain de rock y ont interprété leur hit “Losing My Religion”. 

 

 

Suite à leur intronisation au cours de la prestigieuse cérémonie, Michael Stipe, chanteur du groupe, a notamment déclaré :

 

Écrire des chansons et avoir un catalogue dont nous sommes tous fiers, et qui est accessible au monde entier jusqu’à la fin des temps, est de loin l’aspect le plus important de ce que nous avons fait en tant que groupe, a déclaré Stipe lorsque le groupe a accepté l’honneur qui lui était fait. Le deuxième aspect est que nous avons réussi à le faire pendant toutes ces décennies et que nous sommes restés amis, et pas seulement des amis, mais des amis très chers – des amis pour la vie. Nous sommes quatre personnes qui, très tôt, ont décidé que nous posséderions nos propres masters. Nous nous partagerions équitablement les droits d’auteur et les crédits de composition. Nous étions tous pour un et un pour tous. Nous avons entrepris de faire notre travail en conséquence. Les résultats ont été bons, parfois excellents, et quel voyage cela a été.”

 

Une amitié qui a donc duré avec toutes ces années, malgré la longue absence du groupe sur scène. On est heureux de l'apprendre.