Tony Iommi (Black Sabbath) : "Je vais faire un disque et j’ai beaucoup de choses"

Tony Iommi (Black Sabbath) : "Je vais faire un disque et j’ai beaucoup de choses"

À 76 ans, Tony Iommi se relance dans le bain de la réalisation d’un album. Trois ans après la sortie de “Scent of Dark”, son dernier single en solo, le guitariste de Black Sabbath a confié en interview qu’il bossait actuellement sur de nouveaux morceaux.

 

Toujours aussi actif depuis la dissolution de Black Sabbath en 2017, Tony Iommi a des projets plein la tête. Le guitariste de 76 ans a annoncé travailler sur un nouvel album solo. Pour Full Metal Jackie, il déclare : “J’écris de la musique pour moi, pour un album. Il n’y a aucune pression, je fais des choses quand j’en ai envie, parce que, évidemment, j’ai une vie à vivre et j’aime faire toutes sortes de choses”. Tony Iommi éprouve toujours autant de plaisir à créer de la musique, comme avec Ozzy Osbourne, lorsqu’il a “composé quelques morceaux pour son dernier album". Il poursuit : "Tout ce qui vient et qui me plaît, je le fais”.

 

Les nouveaux morceaux sur lesquels il travaille seront réunis dans un album. Je vais faire un disque et j’ai beaucoup de choses, avoue-t-il. Nous sommes en train de le mettre en place, moi et l’ingénieur. Ça a vraiment été amusant”. Si aucune date de sortie n’a été annoncée, Tony Iommi entend faire ce qu’il veut. "Je ne suis pas obligé de le faire avant la semaine prochaine, dit-il. Je dois prendre mon temps pour faire les choses". Il conclut : Et j’ai hâte de le faire et de sortir un album”. Du côté de Black Sabbath, l’idée d’un concert d’adieu a récemment été évoqué par plusieurs membres du groupe. Une idée approuvée par Tony Iommi, Geezer Butler et Ozzy Osbourne.