Bon Jovi : le retour de Richie Sambora n'est "pas à l'ordre du jour"

Bon Jovi : le retour de Richie Sambora n'est "pas à l'ordre du jour"

Au cours de ses 40 ans d'existence, le groupe Bon Jovi, emmené par le leader Jon Bon Jovi, a connu un parcours assez mouvementé. On se rappelle notamment du départ du guitariste du groupe, Richie Sambora, en plein milieu de leur tournée en 2013. Depuis, on n'a pas eu trop de nouvelles concernant un hypothétique “retour” du guitariste, qui n'est d'ailleurs toujours pas à l'ordre du jour d'après Jon Bon Jovi.

 

Lors d'une interview pour le magazine Classic Rock, le leader du groupe explique même qu'il n'aurait parlé que deux fois en dix ans à son ancien collègue et qu'il est toujours sous le choc de son départ : "Ce fut un choc. Personne ne l'avait anticipé, personne ne l'avait vu venir. Je lui ai parlé la veille, je m'en souviens bien. C'était le dimanche de Pâques 2013, et je conduisais dans le Lincoln Tunnel pendant que je lui parlais, et tout allait bien. Je me disais : " l'album [What About Now, sorti en 2013] va être numéro un, ça va être bien ", commence à expliquer le rockeur.

 

“Il m'a dit : ‘Je peux rester à la maison un jour de plus ?’. ‘Bien sûr’. Tu veux prendre un vol privé demain ? Bien sûr, fais-le. Je m'en fiche. On se voit là-bas. Et puis le lendemain, le téléphone sonne à trois heures de l'après-midi, et il me dit ‘Je ne peux pas continuer’”. Une brouille qui s'est faite un peu plus offerte lors de la diffusion du documentaire “Thank You, Goodnight : The Bon Jovi Story”, qui a visiblement beaucoup déplu au guitariste. Bref, pour le come-back, on dirait bien que c'est fichu…