AC/DC : le leader de Jet, Nic Cester raconte son audition pour remplacer Brian Johnson

AC/DC : le leader de Jet, Nic Cester raconte son audition pour remplacer Brian Johnson

Lorsque Brian Johnson est tombé malade, AC/DC a du trouver en urgence un chanteur pour palier l'absence momentanée du légendaire leader du groupe. Après plusieurs auditions, c'est Axl Rose, des Guns N' Roses, qui a assuré l'intérim. Ces derniers jours, Nic Cester, leader du groupe Jet, qui avait lui aussi pris part aux auditions, a raconté au média australien Triple J son aventure AC/DC.

 

"J’étais chez mes beaux-parents, je me suis levé le matin et j’ai lu le journal qui disait que Brian Johnson ne faisait plus partie du groupe. Je me souviens avoir dit à mon beau-père : "Wow, tu ne voudrais pas prendre cette place", et 20 minutes plus tard, mon téléphone a sonné et ils m’ont dit : “Serais-tu intéressé de te rendre à Atlanta, en Géorgie, pour auditionner et potentiellement faire un remplacement sur la prochaine série de dates que nous avons ?”

 

Évidemment, Nic est allé en Géorgie et ne s'est pas trompé, il a vécu une expérience inoubliable.

 

"Ils étaient dans le studio de répétition des Black Crowes et c’était un endroit minuscule mais ils étaient installés là avec un énorme backline et je me souviens m’être dit : 'Ce n’est pas possible que tous ces amplis soient allumés'. Et ils étaient tous allumés ! C’était la chose la plus bruyante que j’aie jamais entendue de toute ma vie. Angus [Young] m’a mis à l’épreuve. Tout était un test pour voir comment je réagirais – le volume et le fait qu’il dise 'OK, faisons cette chanson', et je ne connaissais pas [certaines d’entre elles] sur le bout des doigts, alors il disait simplement 'Va là-bas et apprends-la'. Et tout le groupe attendait pendant dix minutes et je me disais 'Oh p*****'. C’était assez intense, mais je réalise maintenant qu’Angus était un type très professionnel et qu’il voulait me pousser dans mes derniers retranchements pour voir comment je réagirais".