Metallica : Découvrez la folle somme que Robert Trujillo a reçu après avoir réussi son audition

Metallica : Découvrez la folle somme que Robert Trujillo a reçu après avoir réussi son audition

Un moment iréel

 

Une anecdote exceptionnelle ! Alors qu'il était en interview, le bassiste de Metallica, Robert Trujillo raconte notamment comment il a pu remplacer Jason Newsted en 2003. Il raconte alors qu'il a du passer deux auditions et travaillait au même moment avec la tournée d'Ozzy Ozbourne :

 

“Ozzy ne m’appelait jamais directement. C’était toujours quelqu’un de la direction ou Sharon, sa femme”

 

Mais quelques jours plus tard, c'est Lars Ulrich, batteur du groupe, qui revient direct vers lui pour annoncer la bonne nouvelle. Et ce n'est pas tout, Trujillo a eu la chance d'avoir reçu… une prime d'1 million de dollars pour avoir réussi l'audition. Un moment magnifique pour le bassiste qui était dépassé par les événements :

 

“C’était étrange et surréaliste. Je n’y croyais pas. Ça ne semblait pas réel. Après les taxes, ce n’est pas vraiment un million, mais ce qui me préoccupait le plus, c’était le travail qui m’attendait.”

 

Effectivement la joie était de courte durée, car le plus dur restait à venir pour Robert Trujillo, qui devait apprendre tous les sons de Metallica, il n'a donc pas eu le temps de tout savourer :

 

"Je me suis dit : ‘C’est cool, mais il faut se mettre au boulot.'”

 

“J'ai prévenu Osbourne pour annoncer que je partais”

 

Bien évidemment, Trujillo a accepté cette offre qu'il ne pouvait pas refuser. Mais ce dernier a tenu de prévenir Ozzy Ozbourne en annonçant qu'il quittait sa tournée. Malgré cette annonce, il n'y a eu aucune animosité.

 

“Je me suis senti obligé de leur dire en face"

 

Aujourd'hui, Robert Trujillo est devenu un élément phare du groupe. Une très belle évolution.