Dans une vidéo publiée sur sa chaîne Youtube, YUNGBLUD a repris l'un des plus grands hits de l'année 1990 : “Linger” des Cranberries. Une superbe performance, enregistrée en direct pour ITV Studio Sessions. Le morceau, écrit par Dolores O’Riordan pour son premier amour, est le tout premier single du groupe mythique.
Le chanteur britannique avait déjà récemment réalisé un cover en studio du titre de KISS “I Was Made For Lovin’ You”, pour la bande originale du film "The Fall Guy. Une reprise poignante de ce morceau culte, connu de tous.
Yungblud sera d'ailleurs en tête d'affiche de son propre festival le 11 août prochain à Milton Keynes en Angleterre. Une salle de concert qui a accueilli les plus grands, tels que David Bowie, Bon Jovi, Eminem, Oasis, Robbie Williams ou encore Green Day. Le “Bludfest” affiche d'ailleurs une superbe programmation, avec des artistes tels que Lil Yachty, The Damned, Nessa Barrett, ou Soft Play. Le festival est plutôt abordable, avec des places à 58 euros. Un geste qui comptait beaucoup pour l'interprète de “parents”, fatigué de l'inaccessibilité des places de concerts et de leurs prix démesurés.
“Il y a cinq ans, nous avons imaginé un monde à nous. Avec BLUDFEST, nous l'avons physiquement construit. Pour moi, c'est la prochaine étape logique. Je veux créer un espace physique sûr où les gens peuvent venir célébrer les idéologies de cette communauté - où l'unité, l'individualité et l'amour sont au centre des préoccupations et où nous donnons vie au monde de YUNGBLUD sous vos yeux. « Je voulais construire une expérience où tout le monde peut être complètement soi-même, avec ses amis, sa famille ou complètement seul. BLUDFEST brouillera les lignes de genre et détruira les limites de l'imagination.
“J'ai l'intention de le faire connaître dans le monde entier, mais cet été, c'est le premier, et ce sera quelque chose que personne n'a jamais vu au Royaume-Uni.”
On a hâte !