arrow_back
Rock

Travis invite deux stars sur le deuxieme single !

Chris Martin de Coldplay et Brandon Flowers de The Killers chantent avec le groupe pour "Raze The Bar".

le
Le groupe Travis au complet. (capture Instagram)

Le titre “Raze The Bar” est le deuxième single extrait du prochain album, “L.A. Times”, du groupe Travis qui lu sortira le 12 juillet prochain. Pour célébrer le mythique Black & White Bar de Greenwich Village à New York, Les rockeurs ont convié Chris Martin et Brandon Flowers sur ce titre. Le leader du groupe, Fran Healy a raconté la génèse du morceau au magazine NME.

 

"J’ai appelé Chris Martin, j’en étais arrivé à un point où je ne savais pas comment ordonner l’album, tellement je l’avais trop écouté. J’avais besoin de nouvelles oreilles, alors j’ai appelé Chris et nous avons roulé jusqu’à l’autoroute de la côte pacifique pour l’écouter. Il avait beaucoup de commentaires à faire et il a choisi cette chanson en particulier. Il s’est exclamé : " Oh mon Dieu, c’est incroyable ". Nous sommes rentrés à la maison, il s’est mis au piano et a commencé à la jouer. Je lui ai dit : "Tu devrais chanter dessus". Il m’a répondu : "Oui, je vais chanter, mais il faudrait que d’autres personnes chantent aussi". J’ai donc appelé Brandon Flowers et il m’a dit "Bien sûr". Ils sont donc venus tous les deux et ont chanté sur l’album."

 

Aussi simple que ça ! Il faut dire que ce fameux bar new-yorkais était connu et aimé de beaucoup de musiciens célèbres.

 

Tout le monde y allait, parce que c’était près d’Irving Plaza et que tous les groupes s’y rendaient toujours. Ce bar était un point central pour la poésie, c’était très positif pour les artistes. Puis ils ont dû le fermer et le propriétaire est entré une nuit et a arraché et effacé tout ce qu’il a pu, pour que personne ne puisse plus jamais avoir ce bar. La chanson est donc comme une dernière nuit imaginaire dans le bar.”

Tags :
chris martin
coldplay
raze the bar
brandon flowers
the killers
single
album
rock