arrow_back
Rock

Smashing Pumpkins : la star d'Internet Kiki Wong integre le groupe

Elle est la gagnante d'une gigantesque audition de plus de 10.000 candidats.

le
Le groupe au complet.

Smashing Pumpkins tient son nouveau guitariste ou plutôt sa nouvelle guitariste, et ce n'est pas n'importe qui. Au début de l'année 2024, Billy Corgan avait annoncé que la recherche pour le remplaçant Jeff Schroeder, parti en octobre 2023, était lancée dans le monde entier. Une audition géante à laquelle n'importe qui pouvait participer. Résultat, plus de 10 000 candidats ont tenté leur chance et seuls quelques uns d'entre eux ont été convoqués à Los Angeles en mars dernier et c'est la star des réseaux sociaux aux plusieurs millions de followers, Kiki Wong qui a été choisie pour intégrer le groupe. La nouvelle a été officialisée sur le compte X des rockeurs par le leader de la bande.

 

“J’étais déjà fan de Kiki avant qu’elle ne soumette son nom, et c’est formidable que quelqu’un de son acuité fasse partie de notre famille de tournée. J’ai hâte de prendre la route avec Kiki dans notre cirque endiablé. C’est vraiment un moment excitant pour les Smashing Pumpkins d’être aussi occupés par les tournées en 2024. Nous vous verrons tous cet été !”

La nouvelle musicienne des Smashing Pumpkins a elle aussi fait part de ses sentiments à l'annonce de cette grande nouvelle. 

 

"Cela a été un véritable parcours du combattant, mais je suis très honorée et très touchée d’avoir été choisie pour jouer aux côtés de certains des plus grands et des plus influents musiciens de rock de tous les temps. Je n’y aurais jamais cru à 15 ans, quand je jouais de la guitare metal dans ma chambre, que j’en arriverais là. Cela prouve que le travail acharné et la persévérance paient vraiment si vous êtes prêt à surmonter les difficultés, alors ne perdez jamais espoir. Je suis très reconnaissante de cette opportunité et j’ai hâte de partager la scène avec les légendaires Smashing Pumpkins ! "

 

Rendez-vous sur la tournée estivale de Smashing Pumpkins pour voir la version 2024 du groupe au complet et sur scène ! 

Tags :
kiki wong
rock
audition