arrow_back
Rock

Slipknot : Jim Root se livre sur le nouveau batteur du groupe

Le guitariste ne tarit pas d'éloges concernant Eloy Casagrande.

le
Slipknot sur scène en 2012 à Melbourne (source : Flickr)

Même si leur heure de gloire se situait plutôt dans les années 2000/2010, le groupe Slipknot est encore extrêmement actif, malgré le fait qu'ils continuent de perdre quelques membres en route. On pense notamment au batteur Jay Weinberg, récemment écarté après dix ans de collaboration et remplacé par Eloy Casagrande. Un remplacement qui se passe plutôt bien si on en croit les dires de Jim Root, guitariste du groupe.

 

Lors d'une interview accordée au média Tone-Talk, Jim Root a tenu à expliquer comment s'étaient passés les premiers concerts de Slipknot avec Eloy Casagrande à la batterie. Visiblement, tout va pour le mieux : “Nous venons de faire deux nouveaux concerts pour présenter notre nouveau batteur au monde entier… Cela nous a donné l’occasion de faire quelque chose que nous n’avions pas fait depuis des années, voire des décennies : jouer devant 300 personnes. C’était très amusant. Je ne peux même pas le décrire”, affirme-t-il.

 

Jim Root va même plus loin en déclarant que “Nous n’avons même pas essayé quelqu’un d’autre… Nous avons de la chance de l’avoir – nous avons vraiment de la chance d’avoir ce gars-là”. Un “coup de foudre” musical donc, même si pour le moment, ils n'ont pas encore construit de nouveaux morceaux ensemble. Mais ça ne saurait tarder : en effet, Eloy Casagrande aurait déjà fourni plusieurs boucles de batterie très intéressantes. Affaire à suivre ! 

Tags :
slipknot
metal
rock
actualite
actu
news
musique
batteur
eloy-casagrande
jim-root