arrow_back
Rock

Slash deplore l'etat actuel de la scene rock

Il trouve la scène blues beaucoup plus intéressante.

le
Slash lors d"un concert en 2010

Récemment, Slash s'est exprimé au micro de MNPR. Il a notamment révélé que la scène rock manquait cruellement de “dynamisme”, en comparaison avec le blues  :

 

“J’adore ce qui se passe dans le monde du blues. C’est vraiment dynamique en ce moment. J’aimerais que la scène rock soit similaire. La scène blues est géniale. Je pense qu’il y a beaucoup d’artistes passionnants dans ce domaine.”

 

Le guitariste des Guns N' Roses a également admis avoir un profond respect pour les nouveaux artistes indépendants. Ce sont d'ailleurs eux qui pour lui, font revivre la musique rock, de part l'authenticité de leurs projets :

 

“Je vois qu’il y a beaucoup de jeunes qui font du Rock and Roll par eux-mêmes, loin des maisons de disques et de toutes les conneries des années 90 et de la première décennie du millénaire. Ils créent leur propre musique pour eux-mêmes. Personne n’essaie de gagner de l’argent avec. Personne n’essaie d’obtenir un gros contrat d’enregistrement. Personne n’a d’ambition pour les limousines et les filles sexy – tout tourne autour de la musique, et c’est vraiment important parce que je pense que c’est ce qui va redonner vie à la scène rock.”

 

En solo depuis 15 ans, le légendaire musicien de 60 ans a récemment sorti un dernier album intitulé “Orgy of the Damned”. Dévoilé le 17 mai, le projet met justement à l'honneur la musique blues, réunissant de grands noms de la musique tels que Gary Clark Jr, Billy Gibbons, Chris Stapleton, Brian Johnson, Paul Rodgers, Demi Lovato, Dorothy, Iggy Pop, Chris Robinson, ou encore Beth Hart. Slash vient d'ailleurs d'achever sa grande tournée mondiale, avec une ultime date à Paris le 29 avril dernier.

 

Tags :
slash
rock
blues