arrow_back
Musique

Red Hot Chili Peppers : Flea se sent "bete d'avoir casse sa basse en mille morceaux" pendant les concerts

Le bassiste des Red Hot Chili Peppers est pris de remords.

le
Même les Red Hot Chili Peppers finissent par s'assagir avec l'âge !

Ils ont beau trimballer derrière eux une image d'éternels jeunes rebelles, les Red Hot Chili Peppers ont déjà plus de 40 ans d'existence et ils commencent tous à prendre de l'âge. Ça ne les empêche pas de continuer à sortir des albums, comme les deux projets du groupe dévoilés en 2022, ni d'écumer les scènes des festivals partout dans le monde. Mais les rockeurs semblent avoir atteint l'âge de raison : les guitares éclatées à la fin des concerts, c'est fini.


Un geste qui était pourtant devenu culte chez les Red Hot Chili Peppers et leurs fans, participant à construire la légende du groupe de rock, qui reste une musique "de rebelles". Mais dans un message posté sur twitter le 15 avril, Flea avoue qu'il regrette un peu d'avoir cassé autant de basses : "Je me sens tellement bête d'avoir éclaté ma basse en morceaux à l'époque, pathétique". On imagine du coup qu'on ne devrait plus le voir fracasser ses instruments à la fin de la prestation.


Cette tradition de briser une guitare ou un instrument fait pourtant partie de l'ADN du rock, mais ces dernières années, les temps deviennent plus durs pour nos rockeurs, qui se rendent peut-être enfin compte de la valeur inestimable que peut avoir un instrument, que ce soit pour les collectionneurs, pour ceux qui s'intéressent à l'historie de la musique, mais aussi pour les rockeurs eux-mêmes, qui ne retrouveront peut-être jamais un son identique en changeant de basse ou de guitare après avoir explosé la précédente. A 61 ans, Flea semble avoir atteint l'âge de raison !

Tags :
rock
red hot chili peppers
basse
bassiste
flea
regrets
casse
concert