arrow_back
Rock

Rage Against The Machine : Tom Morello s'en prend au PDG de Guitar Center

Un rappel à l'ordre de la part de l'un des plus grands guitaristes du monde.

le
Tom Morello

Aux États-Unis, Guitar Center est une institution pour quiconque chercherait une guitare pour se lancer, pour progresser ou même pour se produire sur des grandes scènes devant des milliers de fans. C'est d'ailleurs vers ce dernier public que le PDG de l'entreprise, Gabe Dalporto souhaite se tourner plus particulièrement, selon une interview qu'il a accordé au magazine Music Inc. Des propos qui n'ont pas plu au légendaire guitariste du groupe Rage Against The Machine, Tom Morello. Le musicien a réagi avec véhémence sur ses réseaux sociaux. 

 

"Ce combo guitare/ampli a été utilisé pour enregistrer "Tire Me" sur l'album Evil Empire de @rageagainstthemachine qui est sorti il y a 25 ans la semaine dernière. La guitare, dont je ne suis même pas sûr qu'elle soit en bois (contreplaqué ?), a coûté 40 dollars canadiens chez un prêteur sur gages de Toronto et l'ampli est un ampli d'entraînement à semi-conducteurs de 20 watts que j'avais dans mon appartement. La chanson a remporté notre premier Grammy."

 

 

Le PDG de la chaîne de magasins d'instruments avait fait part de sa volonté de réorienter son offre vers des guitares plus “haut de gamme”. 

 

"Si vous vous promenez dans un Guitar Center, vous voyez un grand nombre de guitares à 300 dollars. Si je suis un musicien sérieux, je n'ai plus l'impression que c'est l'endroit idéal pour moi"

 

 

Tags :
tom morello
guitare center