arrow_back
Rock

Pearl Jam devoile ses nouveaux morceaux en live

Pour la première fois, Pearl Jam a joué ses nouveaux titres.

le
Pearl Jam live (capture YouTube)

Cela ne fait que quelques jours que le nouvel album de Pearl Jam, “Dark Matter”, est sorti. Pour en faire la promotion, le groupe a été invité dans l'émission d'Howard Stern, “The Howard Stern Show”. Ils ont partagé des anecdotes et les dessous de leur processus créatif mais surtout, surtout, ils ont joué pour la première fois en live des morceaux de leur nouvel album comme “Scared of Fear” ou "Running". Pour faire plaisir au public, ils ont aussi performé des classiques comme "Daughter" et "Yellow Ledbetter".

 

Produit par Andrew Watt, lui-même lauréat de plusieurs Grammy Awards, "Dark Matter" est le premier album du groupe depuis "Gigaton", sorti en 2020. Le communiqué de presse qui annonçait la sortie de l'album nous a permis d'en apprendre plus sur sa conception. Notamment via les voix de Jeff Ament et Eddie Vedder remerciant largement leur producteur.

 

"Les musiciens se sont retrouvés face à face dans le même espace et ont communiqué sur le plan sonore au plus haut niveau. Nous sommes à une période de notre vie où l'on peut le faire ou ne pas le faire, mais nous tenons toujours à sortir quelque chose qui a du sens et qui, nous l'espérons, est notre meilleur travail. Sans hyperbole, je pense que c'est notre meilleur travail. Cela est dû en grande partie à l'atmosphère qu'Andrew a instaurée. Il a une connaissance encyclopédique de notre histoire, non seulement en tant que groupe et de la façon dont nous écrivons les chansons, mais aussi en tant que musiciens. Il pouvait mettre le doigt sur des choses que nous faisions sur de vieilles chansons, à tel point que je me demandais de quoi il parlait. Son enthousiasme était contagieux. C'est une force. Je tiens à vous remercier de nous avoir permis de rester sur la bonne voie. Je ne pourrais pas être plus fier de nous en tant que groupe. Je suis très reconnaissant envers les fans, mais surtout envers mes frères et les gens avec qui j'ai fait de la musique."

Tags :
pearl jam
nouveaute
promotion
inedits
live
show
howard stern