arrow_back
Rock

Paul McCartney et Wings vont devoiler un album inedit enregistre il y a 50 ans !

Enregistré en 1974, "One Hand Clapping" n'avait jamais été publié.

le
Wings en 1976. © Facebook

Une première en cinquante ans. Pour le plus grand bonheur des fans de Wings, Paul McCartney a partagé une très bonne nouvelle : un album live du groupe paru en 1974 va sortir le 14 juin prochain.

 

Intitulé “One Hand Clapping”, il remonte à août 1974. Un album jamais officiellement publié par Wings que le groupe britannique enregistre en parallèle de leur troisième album, “Band On The Run”. Ce dernier domine les charts et Paul McCartney et les membres du groupe se rendent alors au célèbre studio Abbey Road. L’idée était alors de tourner “un documentaire vidéo” et d’enregistrer "un éventuel album live studio". La session va donner naissance à "One Hand Clapping". Un projet qui “met en valeur le line-up des Wings alors fraîchement rentrés de Nashville pour l’enregistrement de ‘Junior’s Farm’, peut-on lire dans un communiqué. Après le départ soudain de Denny Seiwell et Henry McCullough l’année précédente, à la veille de l’enregistrement du chef-d’œuvre des Wings, ‘Band on the Run’, Paul, Linda et Denny Laine ont été rejoints par le guitariste Jimmy McCulloch et le batteur Geoff Britton”.

 

Malgré l’engouement autour de cet album, il ne voit jamais le jour - sauf quelques versions piratées. En 2024, c’est donc une première. Cinquante ans plus tard, Paul McCartney et Wings vont enfin le dévoiler. Le 14 juin prochain, “One Hand Clapping” va donc voir le jour avec notamment des morceaux extraits de la discographie des Beatles dont "Let It Be", “Lady Madonna” ou encore “The Long And Winding Road”.


 

Tags :