arrow_back
Rock

Led Zeppelin : le documentaire bientot au cinema ?

Ce serait la fin d'une longue attente.

le
Led Zeppelin sur scène (capture du film).

“Becoming Led Zeppelin”, le premier documentaire officiel sur les grands du rock britannique, devrait enfin sortir en salles. Réalisé par Bernard MacMahon, le “film hybride docu-concert” (selon un communiqué de presse) a été présenté en avant-première en tant que “work in progress” au Festival du film de Venise en 2021. Maintenant terminé, il a été acheté par Sony Pictures Classics pour une sortie nord-américaine à une date indéterminée. Mais cela représente tout de même une grande avancée pour ce projet dont on se demandait s'il sortirait un jour.

 

“Becoming Led Zeppelin" raconte l'histoire du groupe avec les propres mots de ses membres, avec notamment de nouvelles interviews de Robert Plant et John Paul Jones, ainsi que des interviews inédites de feu John Bonham. Le documentaire comprend des documents récemment découverts dans les archives des quatre membres de Led Zeppelin, comme des films personnels et des photos de famille. Des images inédites de concerts au Fillmore West, au Atlanta Pop Festival et au Texas Pop Festival, toutes enregistrées en 1969, ont également été ajoutées au film.

 

Dans un communiqué de presse, Jimmy Page a ainsi déclaré :

“Quand j'ai vu le premier montage du film en avant-première, au Festival du Film de Venise, c'était incroyable. L’énergie de l’histoire et la puissance de la musique sont phénoménales.”

 

MacMahon a ajouté : 

“Nous avons passé des années à concevoir ce film pour qu'il soit projeté sur grand écran avec le meilleur son possible.”

S'il n'y a pas encore de date officielle, on s'en rapproche !

Tags :
led zeppelin
documentaire
rock
film
cinema
sortie
date de sortie