arrow_back
Rock

Dave Grohl (Foo Fighters) surprend ses fans sur scene

C'est une plaisanterie qui a beaucoup amusé les fans.

le
Dave Grohl sur scène

Alors qu'ils se produisaient au festival de musique Welcome to Rockville en Floride le 11 mai dernier, les Foo Fighters avaient prévu une petite mise en scène pour leur public. 

 

En plein milieu du concert, alors que le batteur Josh Freese est en train de jouer, il est interrompu par Dave Grohl, se plaignant de ne jamais avoir l'occasion de faire un solo, contrairement aux autres membres du groupe. Le chanteur dégaine alors une guitare, se mettant dos au public, et joue le titre "Eruption" de Van Halen, un classique difficilement imitable, considéré comme l'un des plus grands solos de guitare de tous les temps.

 

Une performance qui a dans un premier temps beaucoup impressionné les fans, qui ne se doutaient pas de la supercherie. Car c'est en réalité Wolfgang Van Halen, fils de l'icône Eddie Van Halen, qui interprétait les titres en coulisses. Au-delà de la blague, c'est un bel hommage que le groupe a souhaité rendre, à celui qu'on considère comme à l'un des meilleurs musiciens de tous les temps.

 

Les Foo Fighters seront d'ailleurs de passage dans l'Hexagone, du 27 au 30 juin prochain. Le groupe se produira lors de l'édition 2024 du festival Hellfest, à Clisson, aux côtés de Métallica, Avenged Sevenfold, ou Queens of the Stone Age.

 

 

Tags :
dave-grohl
plaisanterie
surprise
concert
scène
actu
news
actualite
2024
foo-fighters