arrow_back
Rock

Blink-182 : Tom DeLonge devoile une deuxieme guitare avec Fender

Une Starcaster signature !

le
Tom DeLonge et sa nouvelle guitare. (capture Instagram)

Le guitariste de Blink-182, Tom DeLonge, s'est à nouveau associé à Fender pour une nouvelle Starcaster signature qu'il décrit comme "la guitare la plus cool jamais fabriquée". Initialement sortie dans les années 70 pour offrir plus de polyvalence sonore aux musiciens, la Starcaster a notamment été utilisée par DeLonge lors des dernières tournées de Blink-182. La marque, Fender a annoncé la collaboration à travers une vidéo de présentation sur YouTube. 



Le musicien a également réagi à la sortie de cette deuxième guitare signature.


"J'adore cette guitare, vraiment. C'est la guitare la plus cool jamais fabriquée. Tout d'abord, elle s'appelle une Starcaster - c'est la chose la plus importante. Elle va dans l'espace et élargit votre esprit. J'ai apporté quelques modifications à la Starcaster originale : j'ai rationalisé l'électronique, ajouté la tête de manche des années 70 pour arrondir le poids, et choisi la finition mate avec les accessoires noirs, pour que son look corresponde à sa modernité. Cette guitare témoigne de mon évolution en tant que musicien, mais elle porte aussi la marque de mes origines et de ce que je suis". 


la Tom DeLonge Starcaster est équipée d'un humbucker Seymour Duncan SH-5 Duncan Custom pour un son turbocompressé conçu pour les accords puissants et les riffs crunchy. La guitare est également dotée d'un manche en C moderne en érable grillé, de frettes medium jumbo sur une touche en palissandre de 12 pouces de rayon, ainsi que d'un chevalet entièrement réglable avec un cordier à butée.


Tags :
rock
guitare
fender
blink-812
delonge
tom delonge
starcaster