arrow_back
Rock

Amy Winehouse : Marisa Abela chante-t-elle dans le biopic ?

L'enjeu était de taille.

le
Marisa Abela sur le tapis rouge à Paris (capture Instagram)

Ce mercredi 24 avril est sorti “Back to black”, le biopic qui revient sur la vie d'Amy Winehouse. C'est la comédienne britannique Marisa Abela qui a la lourde tâche de prendre les traits de la diva soul. D'où cette question évidente, la comédienne chante-t-elle vraiment dans les scènes où elle se trouve sur scène ou dans un studio ? Bluffé, le réalisateur du long métrage, Sam Taylor-Johnson, a répondu à cette question par l'affirmative.

 

Le décès d’Amy Winehouse en 2011 a été véritablement tragique. Âgée de seulement 27 ans, elle connaît une terrible fin malgré sa brillante carrière. Emportée par une surdose d’alcool après une période de sevrage, son histoire est aujourd’hui racontée dans "Back To Black", un biopic réalisé par Sam Taylor-Johnson. Reprenant le titre de son album phare paru en 2006, il est enfin disponible dans les salles de cinéma. Incarnée par Marisa Abela, ce n’est pas la voix d’Amy Winehouse que l’on entend dans le film. En interview pour le magazine britannique Empire, le réalisateur raconte : "Quand on en a parlé pour la première fois, la première chose que je lui ai demandée, c’est si elle pouvait chanter. Et elle m'a dit que non". L’actrice commence alors à "entraîner sa voix" et lors d’une séance d’enregistrement à Abbey Road, "il était clair qu’elle pouvait le faire", ajoute Sam Taylor-Johnson.

 

Marisa Abela chante alors "pendant tout le film, du début à la fin". Une performance jugée impressionnantes par les anciens musiciens d’Amy Winehouse. "Ils étaient tout simplement submergés par l'émotion, car il y a tellement de sentiments à plusieurs niveaux pour les gens qui étaient proches d'elle et qui travaillaient avec elle", poursuit Sam Taylor-Johnson. Une prestation qui semble avoir comblée tout le monde. Reste à savoir si elle plaira également aux spectateurs.

Tags :
amy winehouse
film
biopic
cinema
marisa abela
chant
personnage
back to black