Mark Hoppus (Blink 182) vend un tableau de Banksy pour des millions d'euros

Mark Hoppus (Blink 182) vend un tableau de Banksy pour des millions d'euros

Et c'est une vente pour la bonne cause !

Le leader de Blink-182 vient de réaliser une belle opération financière ! En effet, Mark Hoppus, collègue de Tom DeLonge, a vendu une œuvre de Banksy qu’il avait acquise en 2011. Ce tableau, intitulé "Crude Oil", est une réinterprétation du célèbre "The Singing Butler" de Jack Vettriano.

Le prix de vente ? Pas moins de 4,3 millions de livres sterling (soit environ 5 millions d'euros). Une somme impressionnante, mais Hoppus ne compte pas tout garder pour lui. Il a décidé de reverser une partie des recettes à plusieurs associations : LA Fire Foundation, Children’s Hospital Los Angeles et Cedars Sinai Haematology Oncology Research.

Un mécène du Punk Rock ?

Au-delà de ce geste philanthropique, Mark Hoppus veut donner un sens plus profond à cette transaction. Il ambitionne désormais de devenir un véritable mécène du punk rock :

"Dans le punk rock, il y a toujours eu cette idée que, si tu réussis, tu emmènes tes potes avec toi. Les grands groupes embarquent les petits en tournée. On se soutient entre nous."

Avec cette somme, il souhaite investir dans des œuvres de jeunes artistes émergents et soutenir l’art et la musique.

"On a eu la chance de tomber sur ce Banksy, et il va nous permettre de soutenir plus d’art et d’artistes. Je veux être un p*** de Médicis."

Une initiative qui rappelle bien l’esprit de solidarité qui a toujours animé la scène punk rock. Et qui sait, peut-être que cette vente marquera le début d’un véritable renouveau artistique et musical sous l’impulsion du bassiste de Blink-182 !