Mötley Crüe : Nikki Sixx fait l'éloge des premiers albums d'Aerosmith

Mötley Crüe : Nikki Sixx fait l'éloge des premiers albums d'Aerosmith

Dans un entretien avec la radio KSHE 95, Nikki Sixx, le bassiste de Mötley Crue a été interrogé sur ce qui lui avait donné envie de faire carrière dans la musique. A cette question, il a été clair : les premiers albums d'Aerosmith ont joué un rôle prépondérant.

 

“C'était sans conteste Aerosmith. Il n'y a aucun autre groupe qui peut se rapprocher de ce qui a touché mon coeur alors que j'avais 14 ans. Leurs cinq premiers albums. Je connais toutes les paroles. Je les connais tellement que j'adore tomber dessus. Je suis totalement un superfan quand il s'agit de ce genre de choses. En plus, ce sont des gars formidables avec qui on a eu la chance de tourner. Mais mec, écoute ”Rocks" d'Aerosmith puis écoute autre chose et tu vas comprendre tout de suite que tu n'aurais pas dû changer de disque !"

 

Ce n'est pas la première fois que Nikki Sixx est aussi élogieux à propos d'Aerosmith. Il y a trois ans déjà, il déclarait dans une interview avec Spin que les cinq premiers albums d'Aerosmith étaient “énormes”.

 

"Quand j'ai eu le premier album d'Aerosmtih, j'ai entendu un groupe de garage brut et sale, c'était comme si les amplis crachaient et crachotaient et que la batterie était dans une poche. Et l'approche de Steven Tyler sur 'One Way Street' pour ' "Make It", pour moi, c'était le moment qui a déterminé le reste de leur carrière. Pour moi, cet album est l'un des disques les plus importants d'autant que ‘Dream On’ figure sur cet album, ce qui est remarquable pour un premier disque."

 

Superfan on vous dit !