arrow_back
Musique

Guns N'Roses : Slash et Gibson s'associent a nouveau

le

Une guitare supplémentaire dans la collection Slash chez Gibson.

La Jessica est la principale guitare de scène de Slash, légendaire membre des Guns N' Roses. Elle est restée son instrument de prédilection pour les concerts après qu'il ait abandonné ses premières guitares à la fin des années 80. Son retour en fabrication et donc à la vente a été annoncé pour la première fois lors de la présentation exclusive de la gamme 2024 de Gibson. Le rockeur avait lui-même raconté la naissance de cet amour avec cette guitare.

"Cette guitare m'accompagne depuis 1988. Elle est décolorée, j'ai fait tomber une cigarette dessus... Je l'ai baptisée alors que j'étais ivre, mais je ne me souviens pas de l'élément déclencheur qui m'a poussé à le faire ! Je prends beaucoup de guitares sur la route, mais celle-ci a toujours un son très spécifique par rapport à toutes les autres Les Paul que j'ai."

Slash avait également révélé un prototype de Jessica sur son compte Instagram en août dernier. Ce qui laissait entendre qu'une production à grande ampleur de celle-ci allait être entamée.


Gibson a également communiqué avec fierté pour officialiser cette nouvelle collaboration avec le mythique rockeur.

"La Jessica originale était une deuxième guitare d'usine et l'une des deux guitares Les Paul que Gibson a envoyées à Slash à la fin des années 80. Aujourd'hui, Gibson est fier de présenter un nouveau modèle basé sur l'ancienne guitare préférée de Slash."
Tags :