Sting, fan de la nouvelle version de "Fragile" vue dans la série Adolescence
C'est LA série donc tout le monde parle en ce moment sur Netflix. Diffusée sur la plateforme depuis le 13 mars 2025, la mini-série Adolescence met en scène Jamie Miller, un pré-adolescent de 13 ans accusé du meurtre d'une camarade de classe, Katie Leonard. Face à l'incompréhension des adultes et la violence, une question se pose : mais que s'est-il réellement passé ? Fort de son succès, la série fait beaucoup parler d'elle, au point d'attirer une star de la chanson : Sting !
En effet, le musicien britannique est mis à l'honneur dans le deuxième épisode de la série, quand le personnage de Katie Leonard, campée par Emilia Holliday, chante "Fragile", accompagnée par la chorale du Minsthorpe Community College. Un établissement qui existe bel et bien puisque c'est là où le deuxième épisode a été tourné.
Une reprise, qui n'a pas manqué de faire réagir le principal intéressé, qui a partagé la séquence sur ses réseaux sociaux, très heureux du résultat :
"La réaction à la reprise de ma chanson "Fragile" dans la série 'Adolescence' a été fantastique. C’est toujours intéressant pour moi d’entendre une de mes chansons à travers le prisme de quelqu’un d’autre. Une grande reprise peut révéler des aspects que je n’avais pas perçus à l’origine et offrir une nouvelle vie à un morceau." - Sting
"Emilia Holliday et les élèves de la chorale du Minsthorpe Community College sont incroyablement talentueux. Ensemble, ils ont créé quelque chose de vraiment beau." - Sting
Sortie en 1988 sur le deuxième album du chanteur, "... Nothing Like the Sun", la chanson "Fragile" est parfaitement adaptée à la thématique de la série, puisque le titre parle des ravages de la violence. Avec cette version chantée par des adolescents, dans un contexte de violence au sein même d'un établissement scolaire, son pouvoir émotionnel en est davantage renforcé.