Quand l'âge devient sagesse : la philosophie de Debbie Harry
Le 1er juillet 2025, la chanteuse Blondie Debbie Harry va franchir un cap symbolique : celui de ses 80 ans. Un âge important pour cette icone rock qui a tout vécu, de la vente de plus de 40 millions d'albums, à la lutte contre ses dépendances et ses addictions.
A l'occasion de cet anniversaire prochain, la chanteuse a été interviewée par le magazine Time, et s'est confiée en toute transparence sur sa carrière, sa célébrité, sa passion pour la mode, mais aussi ses relations amoureuses.
Si l'âge n'est pas un frein pour la comédienne chanteuse, cette dernière se sent bien mieux dans ses baskets qu'il y a quelques années :
"Je ne me promène pas en pensant à chaque instant : "Oh mon Dieu, je vais avoir 80 ans" - mais c'est un peu ce que je ressens (...) Ma mère avait l'habitude de dire que dans sa tête elle avait 25 ans et je suis comme elle. Mais y penser tout le temps pourrait vous mener à votre perte. Et je ne veux pas vraiment avoir le même genre de vie que lorsque j'étais plus jeune. (...) C'est la beauté du vieillissement : vous savez de quoi il s'agit. Vous l'avez dans votre cœur, dans votre âme et dans votre mémoire..." - Debbie Harry
Debbie Harry et les relations amoureuses : bientôt sur les applis ?
Quand on la questionne sur ses relations amoureuses et si la chanteuse a quelqu'un dans sa vie, cette dernière s'est montrée assez cash.
"Non ! Dieu m'en préserve ! Ca me terrifie. Non, je plaisante, mais je ne pense pas qu'une relation soit possible." - Debbie Harry
Celle qui a longtemps été en couple avec le cofondateur de Blondie Chris Stein, avec qui elle garde une jolie complicité, ne se montre pas très au point sur les façons de rencontrer un partenaire potentiel, et notamment par le biais d'applications de rencontre. Mais la chanteuse ne se débine pas, et promet de se lancer sur l'application.
"D'accord, d'accord, je vais le faire ! Et je vous recontacterai pour vous dire comment ça s'est passé. Je ne suis plus aussi aventureuse que je l'étais, mais je suis toujours curieuse. J'aime la façon dont le monde tourne" - Debbie Harry
Pleine d'humour, la musicienne a aussi ajouté que l'endroit où elle flirtait le plus, c'était... le magasin de bricolage.
"Il y a des hommes grands et forts là-bas. J'ai trouvé quelqu'un que je trouvais vraiment sexy. Il travaillait au rayon jardin. Mais il était occupé. Nous nous sommes regardés et j’ai reconnu ce regard" - Debbie Harry