Stevie Nicks : la barbie à son effigie fait un véritable carton

Stevie Nicks : la barbie à son effigie fait un véritable carton

Qui aurait pu croire que le monde du rock se mélangerait aussi bien avec le monde des Barbie et des jouets pour enfants. Barbie, ce personnage emblématique de la pop culture, connue pour son côté très “girly”, la couleur rose, les longs cheveux et les grand yeux, n'a pourtant que peu de points communs avec l'univers du rock, en général assez noir, triste et mélancolique. Mais grâce à Stevie Nicks, la chanteuse du groupe Fleetwood Mac, les deux univers ont été réconciliés.

 

Une Barbie à l'effigie de l'artiste a en effet été commercialisée en édition limitée en octobre, au prix de 55 dollars. Pour créer le jouet, la célèbre marque Mattel s'était inspirée de la pochette de l'album “Rumours” de Fleetwood Mac, avec le tambourin, le pendentif, et les rubans. Sauf que la figurine a connu un énorme succès et s'est retrouvée rapidement en rupture de stock. On trouve même encore des exemplaires vendus sur eBay à trois fois le prix initial.

 

Devant les plaintes des fans, Mattel et Steevie Nicks ont annoncé, le lundi 8 juillet, que cette Barbie allait finalement être rééditée. Malheureusement pour ceux qui ne suivent pas à fond l'actualité, là encore, en 24 heures, tous les exemplaires ont été vendus, toujours à 55 dollars. Cette fois, pas sûr qu'une nouvelle réédition soit au programme…