arrow_back
Musique

NIRVANA: LE PONT DE "SOMETHING IN THE WAY" RISQUE D'ETRE DETRUIT

le

Suite à une récente subvention fédérale, le pont qui a inspiré la chanson "Something In The Way" devrait subir un travail de restauration de la part de la ville d'Aberdeen.


Voilà 30 ans que Kurt Cobain, chanteur et guitariste mythique du groupe, nous a quitté, à seulement 27 ans. Depuis, le pont "Young Street Bridge", auquel le chanteur fait allusion dans les premières lignes de la chanson "Something In The Way", est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour les fans de Nirvana, qui l'ont couvert de graffitis et de messages au cours des 30 dernières années.





Il se pourrait pourtant bien que ce lieu mythique situé à Aberdeen, dans l’État de Washington, soit détruit. La ville natale du chanteur a récemment obtenu une subvention de 23 millions de dollars afin de revitaliser le pont et ainsi d'honorer la mémoire de celui qui, lors de son adolescence sans foyer fixe, avait dit y avoir dormi.


La structure originale risque donc d'être détruite, avec des scénarios multiples pour la ville d'Aberdeen, qui pourrait restaurer le pont dans sa forme actuelle en remplaçant seulement certaines parties ou le remplacer intégralement. La ville promet cependant que la mémoire du défunt chanteur sera prise en compte dans les restaurations.



Une pluie d'hommages suite aux 30 ans de la mort du leader de Nirvana

Le leader du mythique groupe de rock américain s'était suicidé d'une balle dans la tête le 5 avril 1994. Pour les 30 ans de sa mort, plusieurs de ses proches ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. 

Parmi les nombreux hommages, Frances Bean Cobain, fille du chanteur, a partagé la semaine dernière un message destiné à son père sur Instagram, accompagné de clichés. Un hommage émouvant d'une fille qui avoue qu'elle aurait aimé "pouvoir connaître" son père.



Tags :