arrow_back
Musique

Led Zeppelin : des images inedites de leur live a Cleveland revelees

Un concert mythique qui a eu lieu en 1975.

le
Led Zeppelin sur scène à Hambourg en 1973 (source : Flickr)

Led Zeppelin est plus que jamais au coeur de l'actualité ! Alors que le groupe de hard rock mythique fête ses 56 ans d'existence cette année, depuis quelques mois, les fans sont aux anges : des images des concerts légendaires de leur groupe préféré sont révélées régulièrement. Après le show à Montréal de 1975 et celui de Chicago en 1977, cette semaine, c'est le show du groupe à Cleveland, en 1975, qui débarque sur Youtube.

En tout, ce sont 10 minutes de live qui viennent d'être dévoilées par LedZepFilm. C'est Don Andree qui avait capturé les images de ce concert, avant de les donner gracieusement au Rock and Roll Hall of Fame en 2018. Pendant la séquence, on voit Led Zeppelin interprêter des titres cultes, tels que "Stairway of Heaven", "How Many Morte Times", "The Rain Song", "Rock and Roll", "The Song Remains The Same",  ou encore "No Quarters".

 

 

Une prestation qui n'était pas du goût de tous les critiques à l'époque. Le Akron Beacon Journal écrivait : "Le chanteur Robert Plant a d'abord déçu en démontrant que ses cordes vocales étaient presque détruites par des années de chant abusif dans la tessiture alto [...] Après une heure de râles et de cris à travers plusieurs chansons, Plant a montré au public qu'il pouvait encore chanter". Le magazine Pulse avait également déclaré à l'époque que l'ambiance était plutôt "tranquille" et que "Jimmy Page s'est fréquemment désaltéré avec une bouteille de Jack Daniels, rejoint par Plant et John Bonham". Bref, un concert de rock dans les années 70 !

Tags :
rock
hard-rock
concert
led-zeppelin
1975
actualite
actu
news
archives