arrow_back
Rock

The Rolling Stones : Bill Wyman revient sur son depart du groupe

L'ancien bassiste s'est confié sur ses raisons de l'époque.

le
Bill Wyman a aujourd'hui 87 ans.

Il y a désormais plus de 30 ans, en 1993, le membre originel et bassiste iconique du légendaire groupe The Rolling Stones, Bill Wyman, quittait la bande après trente et une années de collaborations. Le musicien a accordé ses derniers jours un entretien exclusif au média britannique Mirror, dans lequel il revient notamment sur les événements qui l'ont poussé à quitter le groupe à l'époque. 

 

“J’en ai eu assez. Cela représentait la moitié de ma vie et je me suis dit que j’avais d’autres choses à faire. Je voulais faire de l’archéologie, écrire des livres, organiser des expositions de photos et jouer au cricket. J’aimais me renseigner sur les cultures anciennes lorsque j’étais sur la route et prendre des photos. Je voulais vivre une tout autre vie.”

 

Par ailleurs, Bill Wyman a également fait une révélation sur le véritable timing de son départ.

 

"Je les ai quittés en 1991, mais ils ne voulaient pas me croire. Ils refusaient d’admettre que j’étais parti. Ce n’est qu’en 1993, alors qu’ils commençaient à se réunir pour la tournée de 1994, qu’ils m’ont dit : "Tu es parti, n’est-ce pas ? Et j’ai répondu : "Je suis parti il y a deux ans". Ils ont fini par l’accepter, alors ils ont dit que j’étais parti en 1993".

 

Le musicien était réapparu sur la scène de l'O2 Arena de Londres en 2012 avec le groupe à l'occasion de la tournée célébrant le cinquantième anniversaire de ces légendes du rock. 

 

Tags :
rolling stones
bill wyman
départ
bassiste