arrow_back
Rock

Robert Plant : pour sa tournee avec Alison Krauss, il annonce des reprises de Led Zeppelin

"Ce sont toutes des adaptations magnifiques dont je n'aurais jamais pu rêver. C'est une grande réussite."

le
Robert Plant et Alison Krauss pour la promotion de leur tournée. © Instagram

Trois ans après la sortie de leur dernier album en commun, Robert Plant et Alison Krauss ont débuté leur tournée d’été. L’occasion pour le chanteur de Led Zeppelin de faire le point sur sa vie et sur ce que présage cette nouvelle aventure aux côtés de la chanteuse.

 

Depuis le 2 juin, Alison Krauss et Robert Plant parcourent les Etats-Unis. Ils réalisent plusieurs concerts pour promouvoir leur dernier album : "Raise The Roof". Paru en novembre 2021, il s’agit de leur deuxième projet en commun, dévoilé 14 ans après le premier, "Raising Sand" en 2007. À l’occasion du début de leur tournée américaine, les deux artistes ont discuté avec USA Today. Robert Plant en a alors profité pour dévoiler son quotidien depuis sa dernière tournée. Un quotidien apparemment bien rempli : “J'ai été très occupé à suivre mon étoile polaire et à chercher dans le vieux monde du R&B des chansons avec lesquelles je pourrais faire quelque chose à l'avenir. Et à regarder le football”.

 

Pour cette nouvelle tournée, c’est une “collision cosmique de blues ancien, de morceaux profonds de country, de folk-rock révolutionnaire et de musique soul perdue”, que promettent les deux artistes. Si Robert Plant et Alison Krauss interprèteront les morceaux présents dans “Raise The Roof”, des reprises sont également prévues au programme, comme “The Battle Of Evermore” et “Rock And Roll", classiques de Led Zeppelin. “Je les aime et j'en suis très fier, et le fait de pouvoir les changer et d'entendre cette voix à côté de moi permet d'avoir une vue d'ensemble exotique des éléments les plus dramatiques, explique-t-il. Parfois, je suis ému par ces chansons - ce sont toutes des adaptations magnifiques dont je n'aurais jamais pu rêver. C'est une grande réussite.

 

Tags :
Robert Plant
Alison Krauss
Led Zeppelin
Tournée
Concerts
reprises