arrow_back
Musique

Metallica : la maison d’enfance de Lars Ulrich disponible a la vente pour la modique somme de 6,43 millions d’euros

Le batteur de Metallica tire une croix sur son ancienne résidence au Danemark.

le
Lars Ulrich lors d'une performance à Londres en 2008.

La maison dans laquelle Lars Ulrich a passé une grande partie de sa vie vient d’être mise en vente. Son prix : 48 millions de couronnes danoises, soit 6,43 millions d’euros. Rien que ça. 

 

Ulrich a vécu les 17 premières années de sa vie dans cette maison située dans une prestigieuse banlieue de Copenhague, avant de déménager en Californie en 1980. 

 

Une résidence familiale qu'on ne peut pas qualifier de modeste. Construite en 1907 par l’architecte de renom Carl Harald Brummer, cette propriété possède toutes les caractéristiques typiques du charme architectural danois, avec sa grande façade en briques, ses intérieurs spacieux et son superbe jardin. Un cadre qui offre une vraie bulle de sérénité hors de la ville animée

 

Dans une vidéo publiée sur YouTube en 2010, l’un des deux fondateurs du groupe mythique de métal en faisait la visite, se remémorant ses souvenirs d’enfance, évoquant notamment la passion de son père pour le jazz.

 

 

Le 8 avril dernier, le groupe rendait hommage à Elton John et à Bernie Taupin, partenaire de longue date de l'artiste britannique dans l’écriture de ses chansons, lors d’une superbe performance chez PBS, diffusée dans son entièreté sur la chaîne de CBS.

 

En 2013 déjà, dans The Howard Stern Show, le pianiste naturalisé américain chantait les louanges du groupe devant ses membres et l'artiste Miley Cyrus, en abordant la chanson "Nothing Else Matters", la qualifiant notamment de "l'une des meilleures chansons jamais écrites".

 

“C’est une chanson qui ne vieillit jamais. Et j’étais impatient de faire cette reprise. La structure des accords, les mélodies, les changements de tempo, c’est tellement dramatique de bout en bout.” 

 

"Metallica est la crème de la crème de ce genre de groupes. On ne peut pas vraiment les définir. Ce n’est pas un groupe de Heavy Metal. C’est un groupe de musique. Leurs chansons ne sont pas que du Heavy Metal. Ce sont de belles chansons. [Nothing Else Matters] est une chanson tellement mélodique. Elle est vraiment géniale, en fait.” Ces mots avaient beaucoup touché James Hetfield, qui avait eu les larmes aux yeux.

Tags :
lars-ulrich
metallica
maison-d-enfance
vente
danemark
actu
actualite
news
2024
metallica
batteur