arrow_back
Rock

Jon Bon Jovi : pas convaincu par son plus gros hit

Cela semble être un phénomène assez récurrent dans l’industrie.

le
Jon Bon Jovi n'y croyait pas du tout.

On ne peut jamais vraiment prédire un hit en tant qu’artiste. Pour certains artistes, au-delà d’une surprise, ils ne croyaient tout simplement pas au titre en question, ou pire, ne voulaient même pas l'enregistrer (comme Céline Dion avec “My Heart Will Go On”). 

 

C’est le cas de nombreux grands noms de la scène musicale, comme Jon Bon Jovi. Le leader et fondateur du groupe Bon Jovi a récemment avoué qu’il n’était pas convaincu au départ par la simplicité de ses plus grands succès, comme “Livin’ on a Prayer”, longtemps numéro 1 du Bilboard Hot 100

 

Lors d’un entretien accordé au magazine People, le chanteur de 62 ans a révélé : 

 

“Ce n’est pas que je ne voulais pas l’enregistrer, mais je n’étais pas très impressionné le jour où nous l’avons écrite”.

 

Par la suite, Hugh McDonald, bassiste du groupe, apporte des modifications non créditées. Un élément qui a tout changé et fait du titre l’hymne que nous connaissons aujourd’hui. 

 

 “La ligne de basse a pris vie en studio, lorsque nous avons ramené la démo au groupe et que nous l’avons retravaillée. C’est ainsi qu’elle est devenue ce qu’elle est”.

 

Depuis, la chanson est reconnue comme l’une des meilleures chansons du groupe. Comme quoi, parfois, il faut faire abstraction de ses doutes. 

Tags :
Jon-bon-jovi
bon-jovi
hit
succes
doute
news
actu
actualite
2024