arrow_back
Rock

Bruce Dickinson compare Iron Maiden a "une equipe de football"

Le chanteur britannique était de passage au Brésil et évoque le fonctionnement de son groupe.

le
Bruce Dickinson se confie à la télévision brésilienne. © Instagram

Depuis la sortie de “The Mandrake Project” le 1er mars dernier, Bruce Dickinson fait le tour du monde. Le frontman d’Iron Maiden est de retour en solo avec ce projet qui cartonne en Europe. De passage à la télévision brésilienne, le chanteur évoque le fonctionnement de son groupe, qu’il compare à "une équipe de football".

 

Dix-neuf ans après la parution de "Tyranny Of Souls", Bruce Dickinson est de retour en solo en 2024. Le 1er mars dernier, le chanteur britannique dévoilait son septième album : "The Mandrake Project". “Cet album a été un voyage très personnel dont je suis extrêmement fier” avouait Bruce Dickinson. Un projet de 10 morceaux qui rencontre un beau succès en Europe, se classant dans le top 10 en France, en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas. De passage à Paris, l’artiste donnait récemment son avis sur l’utilisation du terme "rock star". Récemment, c’est au Brésil qu’il se rendait pour la promotion de son nouvel album. 

 

Invité dans l’émission brésilienne "Conversa Com Bial", Bruce Dickinson s’est vu interroger sur le fonctionnement d’Iron Maiden. Le groupe est-il comme une démocratie ? Non, d’après l’artiste anglais. “En fin de compte, une équipe ne peut pas être une démocratie. Une équipe de football n’est pas une démocratie. Il faut un manager, il faut un capitaine, il faut un plan de jeu et les gens doivent s’en tenir à ce plan de jeu", explique-t-il. Début avril, l’interprète de ”Tears of the Dragon" évoquait déjà la solidarité du célèbre groupe. "Nous nous entendons tous bien, probablement parce qu'aucun d'entre nous ne se serait jamais rencontrés s'il n'y avait pas eu Iron Maiden", déclarait-il à Stereogum.

Tags :
Bruce Dickinson
Iron Maiden
The Mandrake Project
Interview